all'naked Index du Forum
all'naked Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Section Paysan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    all'naked Index du Forum -> Taverne -> Aide Artisanat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ds-Sephiroth

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 00:04 (2014)    Sujet du message: Section Paysan Répondre en citant

Bonjour moi c'est Ds-Saphira ou Saphi pour les intimes je vais vous guider tout au long de cet article pour vous aider à atteindre le level 100 paysan . Étant moi même maitre paysan (lv 100) je vous donnerez des informations détaillées pour atteindre cet objectif .

Nous aborderons plusieurs sujets : 

Ou apprendre le métier de paysan ?

Quel classe Choisir pour ce métier ?

Utilité de ce métier ?

Comment monter son métier de paysan ?

Comment rentabiliser son métier de paysan ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 00:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ds-Sephiroth

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 00:04 (2014)    Sujet du message: Section Paysan Répondre en citant

Ou apprendre le métier de paysan ? 

Pour apprendre votre métier de paysan aller vers les différents pnj :
- Emia Elliesol, en [7,-25] à astrub atelier paysan
-Farle Inglasse en [5,6] à amakna atelier paysan 
N'oubliez pas d'acheter votre faux !

Quel classe choisir pour ce métier ?

Pour ce métier de récolte privilégiez les classes terres (Iop, Ecaplif,Sadida,Sram,Zobal etc..) qui bénéficient d'un nombre plus important de pods grâce aux points de caractéristiques force ( 1 force = + 5 pods) sachant que 1 blé ( chanvre,malt,avoine,orge etc ..) est égal à 2 pods.
Par ailleurs cela vous permet aussi de faire moins d'aller retour pour déposer vos céréales à la banque donc un gain de temps au final un gain d'argent plus important.

L'utilité de ce métier

Source de revenu de kamas très moyen dois être combiné par la suite avec le métier de boulanger pour dégager un meilleur revenu .
Le métier de paysan est le métier de récolte le plus simple à monter ( expérience personnel) cependant si vous débuter avec rien je vous le conseille en premier métier pour débuter .
Il pourra vous permettre par la suite de monter boulanger lv 100 ( très rapidement) 
de plus avec l'argent que vous aurez gagné avec ces deux métiers combinés cela pourra toujours être utile pour investir dans d'autres métiers du jeu et donc d'augmenter vos bénéfices .

Comment monter son métier de paysan ?

Si vous avez les moyens achetez 200-300 parchemins de mineurs jusqu'au level 30 ( 1 parchemin = 100xp)

Niveau 1 à 10 blé (10 xp à chaque fauchage)

Pour le début vous avez plusieurs possibilités soit utiliser la méthode des parchemins que je viens de citer ci-dessus , faucher du blé jusqu'au level 10 ou bien le craft de la farine blanche [ 2 seigles + 2 blés ](il vous faudra environ 191 farines pour passer au level 10) , je vous recommande si vous n'avez pas les moyens de passer par la méthode basique c'est à dire le fauchage du blé jusqu'au niveau 10.

Niveau 10 à 20 Orge (15 xp à chaque fauchage)

Vous obtenez l'orge , je vous donne plusieurs méthodes si vous voulez dépenser aucun kamas faucher l'orge jusqu'au level 20 aller dans les plaines de cania en dessous de la ville de bonta les champs en regorgent.
Si vous avez les kamas continuer avec les parchemins d'expériences paysan ou bien utiliser la farine blanche: [ 2 seigles + 2 blés ] (il vous faudra environ 618 farines pour passer au level 20)

Niveau 20 à 30 Avoine (20 xp à chaque fauchage) 

Vous obtenez l'avoine , si vous choisissez la solution dépenser aucun kamas utilisez cette méthode :commencer à faire des stocks de céréales : en avoine , orge ,blé cela vous servira pour une farine qui vabien vous aider à xp pour les prochains levels, pour le moment tous ce que vous récoltez stockez le en banque .
Pour ceux ayant des kamas continuer avec les parchemins d'expériences ou bien utiliser la recette suivante : Farine bise : [ 2 orges + 2 seigles + 2 blés ] ( il vous faudra environ 445 farines pour passer level 30 en partant du level 20 )

Niveau 30 à 40 Houblon (25 xp à chaque fauchage) 

Vous obtenez le houblon , Fauchez en le plus possible et faites en des stocks en banque il vous servira pour plus tard .
Pour ceux ayant pas mal de kamas : stoppez l'achat des parchemins de paysan arrivés level 30 enchainer avec la recette suivante : 
Farine bise : [ 2 orges + 2 seigles + 2 blés ] ( il vous faudra environ 695 farines pour passer level 40 en partant du level 30 )

Niveau 40 à 50 Lin (30 xp à chaque fauchage) 

Vous obtenez le lin je vous conseille de ne pas le faucher et de continuer avec les différents céréales que vous avez obtenu auparavant : avoine , houblon , blé , orge faites des stocks en grande quantité de chaque céréales.
La 2ème méthode est destiné aux personnes ayant quelque kamas :
utiliser la farine Paysanne pour xp jusqu'au level 50 
Recette [ 2 avoines + 2 orges + 2 blés + 2seigles ] ( il vous en faudra environ 517 farines pour passer du level 40 à 50 ).

Niveau 50 à 60 Seigle + Riz (35 xp à chaque fauchage) 

Vous obtenez le riz et le seigle je vous conseille de faucher que le seigle , bannissez le riz qui ne vous sert strictement à rien pour le moment . A partir de ce level si vous avez fais suffisamment de stock de chaque céréales comme je vous l'est dis précédemment .
Ensuite, commencer à fabriquer en masse des farines Complètes ,recette : 
[ 2 blés + 2 orges + 2 houblons + 2 avoines + 2 seigles ] ( il vous en faudra environ 379 farines pour passer du level 50 à 60 )
Ceux ayant pas mal de kamas devront appliquer la même méthode.

Niveau 60 à 70 Malt (40 xp à chaque fauchage) 

Vous obtenez le malt , ne le fauchez pas, continuez par utiliser la méthode citée précédemment farines Complètes ,recette : 
[ 2 blés + 2 orges + 2 houblons + 2 avoines + 2 seigles ] ( il vous en faudra environ 560 farines pour passer du level 60 à 70 )

Niveau 70 à 80 Chanvre (45 xp à chaque fauchage) 

Vous obtenez le chanvre ,ne le fauchez pas, continuez par utiliser la méthode citée précédemmentfarines Complètes ,recette : 
[ 2 blés + 2 orges + 2 houblons + 2 avoines + 2 seigles ] ( il vous en faudra environ 844 farines pour passer du level 70 à 80 )

Niveau 80 à 90 

Continuez par utiliser la méthode citée précédemment 
farines Complètes ,recette : 
[ 2 blés + 2 orges + 2 houblons + 2 avoines + 2 seigles ] ( il vous en faudra environ 1309 farines pour passer du level 70 à 80 ) 
C'est très rébarbatif mais bon c'est la méthode que j'avais utilisé pour passer level 100

Niveau 90 à 100

Continuez par utiliser la méthode citée précédemment 
farines Complètes ,recette : 
[ 2 blés + 2 orges + 2 houblons + 2 avoines + 2 seigles ] ( il vous en faudra environ 2098 farines pour passer du level 70 à 80 ) 
C'est très rébarbatif mais bon c'est la méthode que j'avais utilisé pour passer level 100

Niveau 100 Frostiz

Félicitation vous avez atteins  le niveau 100 vous obtenez + 1000 pods ainsi que le frostiz et des temps de fauchage réduit ( 2s) .
Je vous conseille ensuite d'attaquer le métier de boulanger pour améliorer votre revenu de plus si vous paysan level 100 vous monterai boulanger en quelque jours .

Rédigé par Ds-Sephiroth

Ds-Sephiroth

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 00:05 (2014)    Sujet du message: Section Paysan Répondre en citant

Comment rentabiliser son métier de Paysan ?

Pour rentabiliser au mieux votre métier de paysan vous devrez monter boulanger level 100 ce qui vous permettra déja des revenus assez satisfaisant pour le début .
Vous pouvez aussi faucher par exemple je pense le riz et le revendre à l’hôtel de vente des paysans , il se vend très bien car assez prisé par les alchimistes pour fabriquer des potions bonta/brakmar.
Vous pouvez fauchez tous types de céréales pour revendre à l’hôtel de vente des paysans je pense à l'avoine, blé, etc peut être utile pour les bricoleurs pour créer des machines d'élevages pour dragodindes .
Vous pouvez vendre aussi sous forme de farines qui serviront pour les boulangers pour la création de pains .

Une dernière chose si vous souhaitez monter plusieurs métiers apres paysan je vous conseille cette combinaison : Paysan 100 en 1er métier en second boulanger 100 et pour finir alchimiste 100 sur le même personnage .
C'est une des meilleures combinaisons pour commencer car paysan est obligatoire pour le métier de boulanger et pour le métier d'alchimiste qui avec le chanvre vous permettrons de faire des potions de vieillesse et potions de cité bonta/brakmar .
Donc c'est le must pour commencer à vous faire un peu de kamas qui par la suite permettrons de monter d'autres métiers .

Rédigé par Ds-Sephiroth

Ds-Sephiroth

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 00:05 (2014)    Sujet du message: Section Paysan Répondre en citant

Pour Augmenter Vos pods équipés vous de sacs adaptés :

-

Sac du Staca Noviste: Augmente le poids portable de 1001 à 1500 pods

conditions :

Métier Bûcheron > 90
Métier Mineur > 90
Métier Pêcheur > 90
Métier Paysan > 90
Métier Alchimiste > 90
Métier Chasseur > 90

Sac-Cawotte :Augmente le poids portable de 501 à 1000 pods

Sac du Grand Aventurier :Augmente le poids portable de 501 à 1000 pods

Bworky +10 à 1000 pods

Chauffe-Souris : +10 à 1000pods pas besoin de le nourrir

Sinon prenais une dragodinde avec la capacité porteuse exemple dragodinde émeraudre et prune elle peux monter dans les 6000 pods avec cette capacité biensur elle dois etre level 100

Ceinture du bouftou royal +101 à 800 pods

Ds-Sephiroth

Je vous donne différents liens pour vous aider à trouver les différents champs de céréales du jeux :
Cliquez sur les différents liens :

Dofus tools map

Dofus JOL

GPS du paysan  par Jahlovehot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2018)    Sujet du message: Section Paysan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    all'naked Index du Forum -> Taverne -> Aide Artisanat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a