all'naked Index du Forum
all'naked Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Section Bûcheron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    all'naked Index du Forum -> Taverne -> Aide Artisanat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ds-Sephiroth

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 00:00 (2014)    Sujet du message: Section Bûcheron Répondre en citant

Bonjour moi c'est Seph ou Sephi pour les intimes je vais vous guider tout au long de cet article pour vous aider à atteindre le level 100 bûcheron . Étant moi même maitre bûcheron (lv 100) je vous donnerez des informations détaillées pour atteindre cet objectif.
f

Nous aborderons plusieurs sujets : 

Ou apprendre le métier de bûcheron ?

Quel classe Choisir pour ce métier ?

Utilité de ce métier ?

Comment monter son métier de bûcheron ?

Comment rentabiliser son métier de bûcheron ?

Dernière édition par Ds-Sephiroth le Dim 9 Fév - 00:03 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 00:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ds-Sephiroth

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 00:01 (2014)    Sujet du message: Section Bûcheron Répondre en citant

Ou apprendre le métier de bûcheron ? 

Pour apprendre votre métier de bûcheron aller vers les différents pnj :
- Oli Venders en [2, -21] atelier sculpteur à astrub 
- Agrid Shakoku en [4, 8] à la scierie en Amakna
N'oubliez pas d'acheter votre Hâche !

Quel classe choisir pour ce métier ?

Pour ce métier de récolte privilégiez les classes terres (Iop, Ecaplif,Sadida,Sram,Zobal etc..) qui bénéficient d'un nombre plus important de pods grâce aux points de caractéristiques force ( 1 force = + 5 pods) sachant que 1 bois ( erable , chêne, tremble , frêne etc ..) est égal à 5 pods.
Par ailleurs cela vous permet aussi de faire moins d'aller retour pour déposer votre bois à la banque donc un gain de temps au final un gain d'argent plus important.

L'utilité de ce métier

Source de revenu de kamas assez conséquente avec le bois très prisé par les sculpteurs et forgerons, certaines planches en bois se vendent très bien aussi.
- Vous permet de monter plus facilement vos métiers de forgerons et sculpteurs ( posséder aussi un mineur est préférable).
- Au niveau 100 bûcheron vous gagnerez +1000 pods ( au total en cumulant du lv 1 à 100 vous aurez 1500 pods supplémentaire).
-Le bois part assez vite en hdv si vous n'abusez pas trop sur les tarifs.

Remarque : je donne à chaque fois plusieurs possibilités pour monter en level votre métier de bûcheron prenez celle qui vous convient le mieux merci . 
Lisez bien l'article jusqu'au bout sa vous permettra de voir la difficulté de ce métier et les moyens à disposition pour vous permettre d'atteindre votre objectif maitre bucheron ( level 100)

Comment monter son métier de Bûcheron ?

Si vous avez les moyens acheter 200-300 parchemins de bûcheron jusqu'au level 30 ( 1 parchemin = 100xp)

Niveau 1 à 10 Frêne ( 10 XP à chaque arbre coupé)

Dans cette tranche de level vous avez 3 possibilités soit acheter des parchemins d'expériences ( si vous avez les moyens jusqu'au niveau 30) , la seconde bha vous coupez du frêne jusqu'a temps de up lv 10 ou bien vous achetez du bois en hdv et vous fabriquez des potions de copeaux de bois [2 x Bois de Châtaignier 2 x Bois de Noyer] vous pouvez utiliser cette potion pour progresser plus vite , vous aurez besoin de réaliser ( environ 191 potions soit 382 Châtaigniers, 382 frênes) 
Pour aller du niv 1 à 10 avec cette potion.

Niveau 10 à 20  Châtaignier ( 15 XP à chaque arbre coupé)

Vous obtenez un nouveau bois le  Châtaignier , continuer à couper le frêne et le Châtaignier pour vous permettre d'xp plus vite , vous obtenez aussi une nouvelle potion Potion de copeaux de bois solides [2 x Bois de Chêne 2 x Bois d'If 2 x Bois d'Érable] vous pouvez utiliser cette potion pour progresser plus vite , vous aurez besoin de réaliser ( environ 247 potions soit 494 Chênes, 494 Ifs,494 érables).
Pour aller du niveau 10 à 20 avec cette potion.
Sinon vous pouvez utiliser l'ancienne potion qui est un peu moins couteuse : 
potions de copeaux de bois [2 x Bois de Châtaignier 2 x Bois de Noyer]
Vous devrez réaliser environ 618 soit 1236 Châtaigniers , 1236 noyers .
En clair à vous de choisir !

Niveau 20 à 30 Noyer ( 20 XP à chaque arbre coupé)

Vous obtenez un nouveau bois le noyer , continuez à couper du frêne ainsi que le Châtaignier quiréapparait assez vite en complément du noyer qui est un bois assez long à couper et qui est très souvent couper par les bûcherons + haut level car il sert beaucoup pour les métiers de sculpteurs ou forgerons.
Vous obtenez aussi une nouvelle potion : Potion de copeaux de bois rares : [2 x Bois d'Ébène 1 x Bois de Charme 2 x Bois de Merisier 1 x Bois de Tronknyde] néanmoins je ne la vous conseille pas car elle est très couteuse à cause du bois de charme et tronknyde sauf si vous disposez de beaucoup d'argent .
Je vous conseille si vous voulez progresser + vite de continuer avec la recette potions de copeaux de bois[2 x Bois de Châtaignier 2 x Bois de Noyer] autant en profiter au lv 40 elle ne vous apportera plus d'expérience .
Vous devrez réaliser environ 1114 potions de ce type soit : 2228 Châtaigniers, 2228 noyers . Ne vous découragez pas avec les chiffres XD , le plus dure sera à partir du lv 80 à 100. 
Si vous ne voulez pas faire de potions faites des stocks de bois comme cela une fois arrivé vers le lv 40 à 80  vous faites des Potions de copeaux de bois solides en masse ce qui vous permettra de progresser plus rapidement.

Niveau 30 à 40 Chêne , Bombu et Oliviolet à partir du lv 35 ( 25 xp à chaque arbre coupé pour le chêne , Bombu et Oliviolet 27 xp pour chaque arbre coupé).

En premier lieu vous obtiendrez le bois de Chêne au level 30 par la suite le bois de bombu et Oliviolet au level 35 .
Ce sont des arbres assez rapide à couper donc privilégiez les à la place du noyer qui lui est un arbre assez long à couper .
Je vous conseille de ne pas utiliser de potions à ce level et d'utiliser le bois de chêne , bombu et oliviolet qui sont des arbres qui réapparaissent assez vite , on en trouve en abondance de plus ils vous permettrons d'évoluer plus vite .

Niveau 40 à 50 Erable ( 30 xp à chaque arbre coupé) 

Vous obtenez l'érable , je ne vous conseille pas de couper ce bois pour l'instant car votre temps de coupe est trop long pour le moment il peut être utile si vous désirez faire des potion Potion de copeaux de bois solides [2 x Bois de Chêne 2 x Bois d'If 2 x Bois d'Érable] je vous conseille si vous avez les moyens d'acheter l'érable à votre level au lieu de le couper faites le même si vous perdez de l'argent car votre taux de récolte est encore assez bas donc cela risque d'être fastidieux .
Si vous désirez utiliser cette méthode il vous faudra environ 1034 potions c'est à dire 2068 chênes , 2068 Ifs , 2068 érables ( utiliser cette méthode si vraiment vous avez beaucoup d'argent et que vous êtes un flemmard sinon lisez la suite )
Pour ceux n'ayant pas de gros revenus je vous conseille donc de continuer avec les bois précédant c'est à dire le chêne , bombu et oliviolet au passage prenez le châtaignier si il y en a; vu que votre taux de coupe est réduit par rapport au début cela vous permettra d'augmenter un peu plus votre expérience . 

Niveau 50 à 60 Bambou et L'If ( 35 xp à chaque arbre coupé )

Vous obtenez le bambou et l'if , bannissez l'if pour la récolte car déjà d'une ce bois est rare on en trouve en petite quantité surtout à coté de bonta dans la forêt avec les trools de plus il est très prisé  car il vaut cher donc les bucherons lv 100 vous passerons devant avec un temps de coupe réduit par rapport à vous .
Méthode pour les riches continuez avec la Potion de copeaux de bois solides [2 x Bois de Chêne 2 x Bois d'If 2 x Bois d'Érable] il vous faudra environ 1517 potions soit : 3034 chêne , 3034 Ifs , 3034 érables bonne chance X).
Pour les pauvres continuez à couper toujours les mêmes : chêne , bombu, oliviolet, châtaignier en complément utiliser le bois de bambou se trouvant à pandala air il est certes long à couper mais généralement plus facile à avoir que l'if . 

Niveau 60 à 70 Merisier ( 40 xp à chaque arbre coupé)

Vous obtenez le merisier , bon à partir de ce level la difficulté s'accentue certains temps de coupe sont réduits je pense à l'érable vous pouvez commencer à le couper pour xp si sa vous tente .
Ensuite continuez avec les arbres que j'ai cité précédemment 
Méthode pour les richoux : Potion de copeaux de bois solides : il vous en faudra environ 2242 ce quicorrespond à 4484 chênes , 4484 Ifs , 4484 érables.

Niveau 70 à 80 Ebene et le Kalyptus ( 45 xp à chaque arbre coupé pour l'ébène et 47xp à chaque arbre coupé pour le Kalyptus)

Vous obtenez l'ébène et le kaliptus , je vous conseille d'utiliser le kaliptus pour xp on en trouve en abondance dans la foret des kaliptus montagne des koalacks certes long à couper mais 45 xp par arbrec'est pas négligeable .
Coupez en pour vous aidez à progresser plus vite . 
En gros coupez tous les arbres que vous avez à votre disposition qui puisse vous rapportez de l'xp : bombu , bambou , erable , oliviolet , châtaigniers .
Pour finir pour les riches profitez de votre potion jusqu'au lv 80 ensuite elle ne vous donnera plus d'expériences .
Il vous faudra pour cela approximativement 3379 potions de copeaux de bois solides c'est à dire 6758chênes , 6758 Ifs , 6758 érables ( outch sa fais mal au porte-monnaie).

Niveau 80 à 90 Charme et Bambou sombre ( 50 xp à chaque arbre coupé)

Level 80 sa commence à devenir sérieusement difficile , vous ne pouvez plus utiliser la potion de copeaux de bois solides devenu obsolète certes il y a la potion à 4 cases.
Fin, pour vous donnez un ordre d’idée il vous faut 2618 potions sachant que vous avez besoin de 2618 bois de charmes et tronknydes à moins que vous soyez milliardaire en gros vous êtes dans le pétrin .
Ne vous découragez surtout pas je suis passé par la aussi , j'ai réussi à passer level 100 pourquoi pas vous ?
Bon passons , on revient à nos moutons donc vous obtenez le charme et le bambou sombre privilégier le bambou sombre se trouvant à pandala feu et qui vous permettra d'augmenter votre expérience .
A partir du level 80 jusqu'au lv 100 ne réfléchissez plus vous coupez tous le bois à votre disposition sur la map que ce soit du frêne etc .. tous ce que vous pouvez .
Je tiens à préciser que votre taux de coupe à bien diminué donc vous gagnez de l'expérience plus rapidement qu'auparavant ( privilégiez les arbres ayant des taux de coupes assez réduit je pense au chêne etc..).

Niveau 90 Orme  à 100 ( 55 xp à chaque arbre coupé) 

Vous obtenez le bois d'orme autant vous dire que tant que vous n'êtes pas level 100 inutile de le couper il est rare et le trajet est long et laborieux .
Continuer la méthode que je vous est citée précédemment ( coupez tous les arbres sur la map en fonction du temps de coupe )
Courage il ne vous reste plus que 10 levels dites vous bien qu' une fois rendu au niveau 100 vous pourrez enfin vous faire beaucoup de kamas .

Niveau 100 Bambou sacré et Tremble

Félicitation vous avez atteint le level 100 vous bénéficiez d'un temps de coupe réduit pour tous vos arbres de plus vous obtenez le bois de bambou sacré ( pandala air et donjon kitsou à l'entrée ) et le tremble ( Frigost) qui sont des bois précieux vous permettant de toucher pas mal de blé avec . Autant vous dire que vous avez montez un des métiers de récolte les plus ardu du jeu .

Rédigé par Ds-Sephiroth 

Ds-Sephiroth

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 00:02 (2014)    Sujet du message: Section Bûcheron Répondre en citant

Comment rentabiliser son métier de Bûcheron ?

Pour rentabiliser votre métier de bûcheron vous avez plusieurs possibilités :
- Effectuez des commandes pour cela enregistrez-vous dans le livre des artisans , vous devez pour cela avoir une rune de métier bûcheron ( achat en hôtel de vente des mineurs catégorie pierre précieuse ou bien confectionnez la à l'aide d'un polissage via un mineur)
-Les bois précieux du types : charme , orme , bambou sacrée , bambou sombre , tremble se vendent à un très bon tarif
-Vous pouvez aussi couper tous types d'arbres et les placer en vente en hdv bucheron , remplissez l'hdv au maximum si vous disposez de plusieurs comptes abonnés remplissez chaque HDV sur chacun des comptes.
-Faites des planches qui sont assez prisées par les bricoleurs.
Une dernière astuce avec les planches , si vous en avez pas mal vous pouvez les transformer à l'aide d'un alchimiste en potion :
Essence de bocage ,Essence de bosquet, Essence de forêt qui sont utiliser ensuite pour créer les trophées via les forgeurs de boucliers , cette méthode peut s'avérer rentable .

Si vous voulez continuer par la suite des métiers en complément de bûcheron je vous conseille le métier de mineur si vous ne l'avez pas encore monté.
Si vous disposez des 2 métiers lv 100 mineur et bucheron vous pouvez monter tous les métiers de forgerons et sculpteurs à moindre couts .
En revanche si vous ne voulez pas monter mineur et que vous avez que bûcheron lv 100 privilégiez les métiers de sculpteurs qui demande en règle général que du bois pour progresser en niveau .

Rédigé par Ds-Sephiroth

Ds-Sephiroth

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 00:02 (2014)    Sujet du message: Section Bûcheron Répondre en citant

Pour Augmenter Vos pods équipés vous de sacs adaptés :

-

Sac du Staca Noviste: Augmente le poids portable de 1001 à 1500 pods

conditions :

Métier Bûcheron > 90
Métier Mineur > 90
Métier Pêcheur > 90
Métier Paysan > 90
Métier Alchimiste > 90
Métier Chasseur > 90

Sac-Cawotte :Augmente le poids portable de 501 à 1000 pods

Sac du Grand Aventurier :Augmente le poids portable de 501 à 1000 pods

Bworky +10 à 1000 pods

Chauffe-Souris : +10 à 1000pods pas besoin de le nourrir

Sinon prenais une dragodinde avec la capacité porteuse exemple dragodinde émeraudre et prune elle peux monter dans les 6000 pods avec cette capacité biensur elle dois etre level 100

Ceinture du bouftou royal +101 à 800 pods

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: Section Bûcheron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    all'naked Index du Forum -> Taverne -> Aide Artisanat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a